Pacte de responsabilité La Fnsea satisfaite des annonces de François Hollande
La Fnsea par la voix de son président Xavier Beulin, salue la teneur du discours de François Hollande tenu devant la presse mardi 14 janvier 2014.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Lors de ses vœux à la presse, hier, le président de la République a donné un nouveau cap à son action, avec un agenda serré de mise en œuvre », juge la Fnsea dans un communiqué.
« Dans la déclinaison du pacte de responsabilité présenté le 31 décembre, le chef de l’Etat a annoncé la suppression des cotisations familiales pour les entreprises et les travailleurs indépendants. Cette mesure proposée de longue date par la Fnsea est une bonne nouvelle au regard de la compétitivité de la France. C’est une des conditions pour que notre pays à travers ses forces vives, retrouve des marges de manœuvre en termes de création de richesses et d’emplois ! La Fnsea sera vigilante pour que cet allègement du coût du travail s’applique pleinement à notre secteur y compris aux agriculteurs non-salariés. »
« Les engagements pris en matière de simplification et de réforme des collectivités locales nous paraissent également essentiels. En effet, la Fnsea a toujours milité pour une régionalisation efficace pour les citoyens, simple et sans doublon administratif, cohérente avec les enjeux stratégiques de la Nation. Quant à la simplification, nous l’appelons de nos voeux tant une paperasserie intempestive et des normes dogmatiques et étouffantes nous contraignent au quotidien. »
Les Etats généraux de l'Agriculture le 21 février
Le président de la Fnsea, qui a également réagi via une vidéo diffusée sur youtube, en a profité pour confirmer la tenue des Etats généraux de l'Agriculture le 21 février 2014, veille de l'ouverture du salon international de l'Agriculture.
Aussi la Fnsea se félicite « de la volonté présidentielle de renforcer le couple franco-allemand essentiel à la relance du moteur de la construction européenne. L’attachement des agriculteurs à l’Union européenne est historique mais à une Europe qui conserve un idéal, qui donne de l’espoir, et non une Europe bradée par des extrémistes, des fatalistes et des démagogues de tout poil ! »
« Le discours est bon, le cap également mais pour passer des pactes.... aux actes, le gouvernement devra faire preuve de volonté et de détermination. »
La vidéo que la Fnsea a mise en ligne sur Youtube :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :